Menu ArchitecteMenu

l'atelier


555 Chemin Du Bois

69140 Rillieux-la-Pape

04 78 97 15 70 

www.latelier-architectes.fr


L'agence

Depuis sa création en 1997 L’ATELIER a développé une pratique attentive au ressenti des clients, soucieuse de gagner leur confiance, attachée à un professionnalisme constant en termes de qualité, de responsabilité et de pertinence.

L’ATELIER est une aventure humaine : l’alchimie initiale a fonctionné, elle s’est installée dans le temps, s’est ouverte à d’autres collaborateurs. La dimension collective est le fondement de son fonctionnement ; cette agence n’est pas une mosaïque d’individualités mais un groupe qui accueille les autres et partage avec eux un état d’esprit, des partis pris, des envies.

Dans un métier où l’exigence technique est aussi forte que l’expression artistique de l’architecture, cette dimension collective est plus que jamais essentielle, et pour les «mordus» de leur métier comme les associés se définissent eux-mêmes, passionnante à vivre. Elle permet d’interpréter au mieux les intentions du projet dans un environnement existant, de concilier les contraintes du programme avec l’indispensable supplément d’âme propre à tout lieu de vie.

L'ATELIER est ainsi un lieu où s'élabore une architecture résultant de la maîtrise de données initiales complexes et multiples, conjuguant simplicité, lisibilité, créativité, modernité et pérennité, mais aussi sens, émotion et harmonie. Elle se structure autour d'une démarche environnementale raisonnée et qualitative intégrant le paysage, l'urbain, le cadre bâti et le confort des usagers.

Les services de l'agence

Équipements publics
Logements
Résidences spécialisées
Tertiaire / Industriel
Urbanisme / Espaces publics

Localisation de l'agence

Les réalisations

CONSTRUCTION DE 326 LOGEMENTS EN PLUSIEURS TYPOLOGIES (69)

REHABILITATION ENERGETIQUE DE 100 LOGEMENTS EN SITE OCCUPE (69)

EXTENSION ET RESTRUCTURATION DU GROUPE SCOLAIRE FREDERIC MISTRAL (69)

CONSTRUCTION DE 137 LOGEMENTS COLLECTIFS (69)

Sélection de projets

l'atelier
l'atelier
l'atelier
l'atelier
l'atelier
l'atelier
l'atelier
l'atelier
l'atelier
l'atelier
l'atelier
l'atelier
l'atelier
l'atelier


comment commenter

Je me connecte
Je m'inscris

    commentaires